Diffuseur naturel pour éloigner les mouches grâce aux huiles essentielles

Diffuseur anti-mouche naturel : quelle efficacité ?

C’est l’été, et vous rêvez de pouvoir profiter de la lumière naturelle du soleil pour vous ressourcer ? Il s’agit là d’un excellent programme. Malheureusement, tout ceci risque d’être compromis par l’invasion des insectes tels que les mouches. Vous voulez vous débarrasser des mouches ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur les diffuseurs anti-mouche naturels.

Diffuseur anti-mouche naturel : comment ça marche ?

Un diffuseur anti-mouche naturel est un produit très efficace contre les insectes qui vous envahissent. Vous pourrez donc l’utiliser pour vous débarrasser des mouches qui s’introduisent dans votre maison. Il s’utilise en intérieur, et peut garantir une protection radicale contre les mouches, sur une surface de 40 à 50 mètres carrés tout de même ! C’est l’objet idéal pour vous débarrasser des mouches dans votre salon ou dans votre cuisine.

L’une des choses qu’on apprécie particulièrement avec ce diffuseur, c’est sa grande facilité d’utilisation. En effet, il est vendu avec une télécommande, et est par conséquent, très facile à utiliser. Il contient un produit naturel appelé le pyrèthre végétal. C’est ce dernier qui est diffusé, et qui permet d’éloigner de vous tous les moustiques et les mouches qui vous envahissent.

Deux mouches de taille différente posée sur un support transparent

Ce diffuseur automatique fonctionne comme un répulsif naturel, et s’adapte aux grands espaces tels que les halls d’entrée, les restaurants, les grandes pièces à vivre de la maison, les bureaux, etc. Avec le produit biodégradable qu’il diffuse, il vous procure une protection naturelle, en attaquant directement le système nerveux des mouches.

Pour vous débarrasser d’une invasion de mouche à l’intérieur, les fumigènes anti-mouche sont une solution radicale. Lisez notre article pour en savoir plus !

Ces dernières ne peuvent donc pas franchir le périmètre de sécurité pour vous atteindre. Celles qui s’y risqueraient ne pourraient tout simplement pas y survivre. Toutefois, vous n’avez rien à craindre pour ce qui concerne votre famille ou vos animaux de compagnie. En effet, ce produit n’est nuisible que pour les mouches envahissantes. Il n’est absolument pas toxique pour les hommes, encore moins pour vos compagnons à quatre pattes.

Lorsque vous commandez ce diffuseur anti-mouche naturel, vous recevez tout le nécessaire pour son installation. Vous aurez également une recharge de produit actif à remplacer facilement. Par la suite, tout ce que vous aurez à faire, c’est commander de nouvelles bonbonnes en fonction de vos besoins.

Diffuser des huiles essentielles contre les mouches : quelle efficacité ?

Il est possible aussi de trouver d’autres types de diffuseurs pour chasser les mouches. Ce sont les diffuseurs d’huiles essentielles. Pour qu’ils soient efficaces, vous devez choisir avec soin le produit à diffuser. A ce sujet, il faut savoir qu’il est possible de réaliser soi-même une solution anti-mouche pour son diffuseur d’huiles essentielles.

Pour ce faire, vous aurez bien sûr besoin de plusieurs huiles essentielles, mais aussi d’un flacon vide et propre. Parmi les huiles essentielles les plus efficaces contre ces insectes, on peut trouver :

  • L’huile essentielle de lavande Vraie

Elle est issue d’une plante aromatique, très efficace dans la lutte contre plusieurs variétés d’insectes. Elle possède des propriétés répulsives, ce qui explique pourquoi sa simple odeur permet d’éloigner les mouches. En plus, cette huile possède de nombreuses propriétés en beauté et en bien-être : vous pourrez donc l’utiliser pour bien d’autres choses 😉

  • L’huile essentielle de menthe poivrée

Cette solution possède elle aussi une odeur très désagréable pour les insectes. Elle peut donc repousser les mouches, et s’avère être encore plus efficace lorsqu’elle est associée à d’autres essences naturelles.

Plantes aromatiques qui repoussent les mouches

  • L’huile essentielle de citronnelle pour faire fuir les mouches

Les insectes comme les mouches sont très sensibles au géraniol, un composé actif présent dans l’huile de citronnelle. Il s’agit donc d’un répulsif efficace contre les insectes. La citronnelle est reconnue comme l’un des répulsifs naturels les plus efficaces qui soient.

  • L’huile essentielle de basilic

Il faut savoir qu’en cas d’invasion de mouches, les feuilles de basilic sont souvent utilisées pour repousser ces insectes. C’est une plante aromatique dont l’odeur déplait fortement à plusieurs insectes.

Ainsi, pour préparer votre solution anti-mouche, vous devez disposer de toutes ces huiles essentielles, dans les proportions suivantes :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de basilic
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle java
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

Mélangez bien le tout, et vous aurez votre produit anti-mouche. Il vous suffit ensuite d’en verser quelques gouttes dans votre diffuseur, en respectant le dosage recommandé. Vous pouvez aussi diluer ce mélange dans 25 cl d’eau pour le vaporiser sur vos textiles, sur votre canapé, rideaux…

Il faudra néanmoins prendre quelques précautions lors de son utilisation. Par exemple, vous devez éviter de le laisser à la portée des enfants. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes de s’en servir – rappelons que les huiles essentielles, toutes naturelles soient-elles, sont très puissantes et peuvent s’avérer dangereuses.

Autre solution efficace pour faire fuir les mouches : les sprays anti-mouche