Mouche verte posée sur une plante d'intérieur

Fumigène anti-mouche : fonctionnement et efficacité

Les mouches envahissent votre maison, votre espace de travail ou encore votre cuisine ? Alors optez pour le fumigène anti-mouche pour vous en débarrasser. Découvrez l’efficacité réelle de ce dispositif dans l’article ci-dessous.

Fumigène anti-mouche : fonctionnement et efficacité

Bien qu’étant incapables de vous piquer comme les moustiques ou les guêpes, les mouches représentent aussi des insectes nuisibles dont vous devez vous débarrasser à tout prix. Elles envahissent vos espaces de vie et peuvent causer un véritable problème de salubrité à l’intérieur des maisons.

Vous voulez vous en débarrasser ? Alors sachez que le fumigène anti-mouche est l’un des produits les plus efficaces que vous pourrez trouver contre ces nuisibles. C’est un produit conçu pour les espaces fermés, et c’est pour cette raison qu’il ne contient pas de gaz. Notez qu’il est efficace contre plusieurs types d’insectes volants et rampants tels que :

  • Les mouches
  • Les cafards
  • Les punaises
  • Les moustiques
  • Les araignées
  • etc !

Il s’agit donc d’un fumigène anti-insecte qui vous sera fort utile à de nombreuses occasions. Ce produit hydro réactif (c’est-à-dire qu’il se déclenche au contact de l’eau) est capable d’agir sur un périmètre de 100 mètres cubes pour les insectes rampants – pour les insectes volants, son champ d’action s’étend à 200 mètres cubes. En plus de vous débarrasser de vos mouches, il vous évitera les désagréments tels que les taches et les dépôts que peuvent laisser d’autres insecticides ou répulsifs (colle, sprays, bandes adhésives…).

Fumigène anti-mouche en action

Pour profiter pleinement de son efficacité, vous devez connaître les règles liées à son utilisation et des précautions à prendre pour votre sécurité. Ses modalités d’utilisation se résument donc comme suit :

  • Fermer toutes les ouvertures pour empêcher le produit de s’évaporer ;
  • Ouvrir les placards et les tiroirs pour permettre au produit d’atteindre tous ces espaces (notamment en cas de présence de mites alimentaires) ;
  • Ouvrir le produit et remplir la canette plastique avec l’eau jusqu’au niveau indiquée ;
  • Placer la canette dans la boîte en plastique, et sortir aussitôt après ;
  • Patienter au moins 4 heures pour que le produit fasse effet, et ouvrir les portes pour bien aérer la pièce pendant 30 minutes ;
  • Pour finir, laver soigneusement la vaisselle ainsi que les aliments/emballages ayant été exposés au produit (le mieux étant de les sortir de la pièce au préalable, avant l’utilisation du produit) ;

A la recherche d’un produit anti-mouche ? Découvrez l’efficacité du spray anti-mouche

Quelles sont les alternatives contre les mouches ?

En réalité, les avis sur le fumigène anti-mouche sont plutôt positifs. C’est un produit qui apporte une réelle satisfaction et vous évite d’avoir à supporter la présence des mouches dans votre cadre de vie. Cependant, s’il ne vous convient pas, vous pourrez vous tourner vers d’autres alternatives qui peuvent également s’avérer être très efficaces en cas d’invasion de mouches.

Les pièges à mouches

Le piège anti-mouche est l’un des principaux produits anti-mouches utilisés par les particuliers dans leurs logements. Il convient surtout pour l’extérieur de la maison, et permet de profiter de son jardin en toute quiétude. Il vous suffit de l’accrocher à un arbre ou de le poser sur une table. La solution sucrée qu’il contient permet d’attirer les mouches à l’intérieur du dispositif. Elles sont ensuite incapable d’en sortir et se retrouvent prises au piège.

Le ruban attrape-mouche

Ce produit est en réalité un ruban adhésif qui permet d’attraper les mouches. Il est aussi très efficace, même si sa présence peut nuire au décor de votre intérieur. Quoi qu’il en soit, il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison, et aussi dans les espaces extérieurs.

Le répulsif à ultrason

Un répulsif à ultrasons contre les mouches peut se présenter sous plusieurs formes. Vous pourrez opter par exemple pour les modèles sous forme de bracelet, de boîtiers, de prise, de porte-clés, etc. Il s’agit d’un dispositif qui émet des ultrasons permettant de faire fuir les mouches, sans troubler la quiétude des personnes aux alentours. Il est efficace et surtout économique.

Les insecticides anti-mouches

Il existe sur le marché plusieurs types d’insecticide que vous pourrez utiliser pour éliminer les mouches qui vous envahissent. Certains sont efficaces contre les spécimens adultes, mais d’autres sont en mesure d’éliminer également les œufs de mouche, pour une éradication complète de ces nuisibles. Vous pourrez choisir entre les modèles en spray, et ceux sous forme de diffuseur automatique.

Autre alternative : le diffuseur anti-mouche naturel ! Lisez notre article dédié à ce dispositif