Mouche commune posée sur un rebord de fenêtre en bois

Comment enlever des crottes de mouche au plafond ?

Vous n’en pouvez plus de ces mouches qui salissent votre plafond de crottes et font de votre quotidien d’un enfer ? Découvrez ici quelques astuces pour vous débarrasser de leurs traces et garder votre carde de vie propre.

Laver son plafond sali par des crottes de mouches : les techniques

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer un plafond sali par des crottes de mouches.

L’éponge et les nettoyants ménagers pour laver le plafond

Les nettoyants ménagers sont des produits qui peuvent bien vous aider à rendre propre votre plafond taché par les crottes de mouches. Pour cela, imbibez une éponge humide avec un peu de solution nettoyante et frottez délicatement. Après quelques passages d’éponge, les excréments de mouches doivent partir.

Le vinaigre blanc pour supprimer les traces

Incontournable pour faire le ménage, le vinaigre blanc est un produit idéal pour nettoyer les crottes de mouches. Ainsi, pour le nettoyage, prenez uneéponge et imbibez-la de vinaigre blanc. Puis utilisez cette éponge pour nettoyer votre plafond sali par les mouches. Après avoir frotté et retiré toutes les crottes, idéalement sans abîmer le plafond, prenez un autre chiffon propre et mouillé avec de l’eau pour nettoyer la surface traitée.

Des mouches à l’intérieur ? Découvrez l’efficacité du diffuseur naturel anti-mouche

L’eau de javel ou l’eau oxygénée

L’eau oxygénée et l’eau de javel sont de bons nettoyants pour rendre propre et esthétique votre plafond sali par les mouches. Pour le faire, prenez un coton-tige que vous imbibez d’un de ces nettoyants et vous tamponnez les zones salies. Une éponge imbibée de ces produits peuvent également vous servir surtout lorsque les crottes sont nombreuses.

Crottes de mouche sur un plafond blanc

L’oignon : utile contre les crottes de mouche ?

Très simple d’utilisation, l’oignon est également un bon nettoyant pour rendre propre votre plafond tâché par les mouches. Pour l’utiliser, il suffit de le couper en deux et de frotter les parties salies.

Le savon noir pour frotter le plafond

Très apprécié pour le ménage, le savon noir est également un bon allié pour débarrasser un plafond des crottes de mouches. Pour ce faire, mettez un peu de savon noir sur une éponge mouillée et frottez les zones tachées. Au bout de plusieurs frottements, votre plafond sera débarrassé de crottes de mouches.

Plafond trop sali : le papier de verre en dernier recours

L’utilisation du papier de verre peut également permettre d’enlever les crottes de mouches sur un plafond. Cependant, pour ne pas abîmer le revêtement, il faut utiliser du papier de verre très fin. Ainsi, vous poncez délicatement et suivant des gestes réguliers, afin d’éviter la création de creux dans votre plafond.

Chassez les mouches rapidement grâce aux fumigènes anti-mouche

Comment enlever des crottes de mouches sur un tissu ?

Outre le plafond, les mouches peuvent également faire leurs excréments salissants partout et notamment sur les tissus. Ainsi, pour retirer ces vilaines taches sur des textiles résistants notamment le lin, le coton ou des tissus synthétiques, il faut les laver avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Frottez les parties tachées et rincez-les immédiatement.

Par ailleurs, quand ce sont vos tissus délicats comme le satin, la soie ou le velours qui ont fait les frais des crottes de mouches, utilisez du jus de citron pour le nettoyage. Pour cela, utilisez une éponge ou une brosse à dents pour frotter les parties salies puis rincez à l’eau claire. Pour enlever des crottes de mouches sur du linge blanc, l’eau oxygénée est le nettoyant à privilégier. Il faut tamponner les parties tachées puis laver et rincer.

Comment éviter l’apparition des crottes de mouches ?

L’apparition des crottes de mouches sur le plafond est due à leur présence à l’intérieur des pièces de vie. Ainsi, pour ne plus avoir des surfaces tachées par les excréments de mouches, il faut les éloigner de votre domicile. Pour cela, vous pouvez protéger les différentes ouvertures de votre logement (fenêtres, portes, etc.) par un grillage fin. Vous tiendrez ainsi éloignés ces petits insectes nuisibles.

Vous pouvez également mettre sur le rebord de vos fenêtres des plantes répulsives des mouches et insectes. Ainsi, plantez dans une jardinière la lavande, la menthe, l’absinthe ou encore la tomate que vous mettez à l’extérieur de vos volets. Par contre, si vous ne pouvez pas entretenir ces plantes, vous pouvez nettoyer vos ouvertures avec du vinaigre blanc. Grâce à son odeur désagréable pour les nuées de mouches, vous serez nettement moins importunés par les mouches dans votre maison.

L’un des meilleurs moyens de tenir les mouches éloignées de vos intérieurs est de garder propre vos poubelles et votre cuisine. En effet, ces insectes sont très fréquents à ces endroits lorsqu’ils recherchent de la nourriture. Ne laissez donc pas à l’air libre des restes de repas ou d’aliments au risque d’attirer les mouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *