Vous voulez profiter du crépuscule et des magnifiques couchés de soleil dans votre jardin ? Alors vous risquez fort d’avoir besoin d’une torche anti-moustique. Il s’agit d’un dispositif capable de chasser les moustiques et d’autres insectes, pour vous permettre de profiter de belles soirées en plein air avec vos proches.
Torche anti-moustique : fonctionnement & efficacité
Vous cherchez un dispositif anti-moustique efficace pour vous débarrasser des insectes qui vous envahissent ? Eh bien la torche anti-moustique se présente comme l’une des meilleures solutions à votre disposition. Elle libère de l’huile de citronnelle sous forme de fumée, ce qui permet de réduire de manière considérable, la quantité de moustiques autour de vous.
En effet, le fonctionnement de la torche anti-moustique est assez simple. Elle brûle l’huile essentielle de citronnelle, afin de la répandre dans l’atmosphère ambiante. De cette manière, le dioxyde de carbone et les acides lactiques qui attirent les moustiques sont complètement dissipés dans les airs.
Pour que le dispositif soit efficace, tout ce que vous avez à faire, c’est allumer les bougies pour réchauffer les tampons contenant l’huile de citronnelle. Selon le modèle choisi, le dispositif peut être composé d’une simple mèche à brûler, ou d’une bouteille de gaz. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de la lampe anti-moustique reste inchangée.
Vous devez l’installer près de vous pour profiter d’une protection optimale. A ce propos, il faut savoir qu’une torche bambou diffusant de la citronnelle est efficace sur un rayon de 3 mètres. Il faudra donc en installer plusieurs à des endroits stratégiques, afin de créer un périmètre à l’intérieur duquel vous serez protégé contre les moustiques. Ces lampes méchées offriront, petit bonus, un look estival très agréable à votre jardin ou à votre terrasse.
Il faut en effet noter qu’en plus de son efficacité contre les insectes, la torche à la citronnelle peut se présenter comme un véritable accessoire de décoration. En effet, grâce à la lanterne qu’elle intègre, elle peut apporter une lumière d’ambiance très agréable. De plus, l’odeur qu’elle diffuse, grâce à la citronnelle ou aux huiles essentielles (en fonction des modèles) est douce et apaisante, parfaite pour se détendre après une longue journée de travail.
Alors si vous craignez de gâcher l’ambiance romantique ou cosy d’une soirée tranquille avec vos dispositifs anti-moustiques, sachez qu’avec ces torches vous n’aurez pas à vous en faire. En plus d’être des répulsifs très efficaces contre les moustiques et plusieurs autres insectes, elles vous aident à rendre votre extérieur plus agréable pour vous permettre d’en profiter avec vos proches.
Torche à la citronnelle : un répulsif anti-moustique naturel
Même si son action n’a pas une longue portée, la torche à citronnelle est un dispositif très efficace contre les moustiques. Ce qu’on apprécie surtout, c’est le fait qu’il s’agisse d’un répulsif naturel. En effet, la torche fonctionne avec l’huile essentielle de citronnelle, un produit naturel qui n’a aucun effet néfaste sur l’environnement.
De plus, il faut noter que cette huile d’origine végétale s’avère également être respectueuse de votre santé et de celle de vos animaux de compagnie. Ainsi, contrairement aux insecticides industriels, la torche à la citronnelle est un répulsif anti-moustique qui s’adresse à tous les publics. Vous pourrez même l’utiliser en présence de vos enfants.
3 autres odeurs et plantes répulsives contre les moustiques
En dehors de la citronnelle, plusieurs autres odeurs répulsives peuvent être efficaces contre les moustiques. Elles proviennent également de plantes, ce qui signifie qu’il s’agit de répulsifs naturels que vous pourrez utiliser à tout moment.
Le basilic
Cette plante considérée comme une épice savoureuse est un répulsif anti-moustique très efficace. En effet, si les hommes apprécient son odeur et son arôme parfumé, ce n’est pas le cas pour les moustiques.
La plante contient plusieurs substances anti-moustiques, et peut donc vous aider à éloigner ces insectes de votre cadre de vie.
La menthe aux chats
Cette plante ressemble assez à la menthe. Aussi appelée cataire, elle contient une substance qui lui permet d’éloigner les moustiques. Toutefois, il faudra vous attendre à voir apparaître chez vous tous les chats errants du quartier, car ils adorent l’odeur de cette plante !
La lavande
Vous aimez cette odeur de lavande qui vous rappelle votre linge frais ? Eh bien ce n’est pas le cas pour les moustiques. Alors n’hésitez pas à répandre la bonne odeur de cette plante dans votre cadre de vie pour les éloigner.