Mosquito Pioneer : fonctionnement & efficacité

Le Mosquito Magnet Pioneer est un piège à moustique professionnel qui permet de couvrir une large zone extérieure et de capturer un grand nombre de moustiques. Il s’agit ici d’une solution tout à fait unique qui annonce une efficacité réelle sur 500 à 3 000 m² ! On est bien loin des petites astuces et des répulsifs peu efficaces : le piège Pioneer sort ici l’artillerie lourde pour venir à bout des moustiques.

Le piège Mosquito Pioneer : comment ça marche ?

Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone que nous rejettons, à la fois via notre respiration mais aussi par notre peau et notre sueur. C’est donc tout naturellement que le piège Mosquito Magnet Pioneer tente d’imiter cette empreinte afin de leurrer les insectes piqueurs comme les moustiques.

Le dispositif fonctionne avec une bouteille de propane classique : le système catalytique du Mosquito Pioneer permet de transformer ce gaz en dioxyde de carbone. Ce gaz va naturellement attirer les moustiques dans le piège, mais il sera nécessaire d’ajouter un autre attractant pour que le piège ait des résultats optimaux. Le Lurex3 ou l’Octenol sont ainsi recommandés par la marque (nous en reparlons plus loin).

Une bouteille de gaz propane suffit à lancer votre piège à moustiques Mosquito Pioneer

Une fois les moustiques attirés par le piège, ceux-ci vont être aspirés par l’appareil et être rejetés dans un sac où ils vont mourir dans les 24 à 48h  Ainsi piégés, ils ne peuvent plus sortir du sac ni vous piquer, et encore moins continuer leur reproduction. Selon la marque, la population des moustiques connaît une vraie réduction sous 7 à 10 jours et la colonie de moustiques peut quasiment disparaître après 5 à 6 semaines d’utilisation continue. En d’autres termes, si vous êtes envahi par les moustiques, voilà sans doute une solution durable qui peut régler votre problème !

Les avantages du Mosquito Magnet de Pioneer

Une solution pour prévenir la réapparition des moustiques

Le Mosquito Pioneer permet de concentrer vos efforts à l’extérieur, là où vivent et se reproduisent les moustiques. Vous n’allez plus avoir à utiliser des solutions locales à l’efficacité plus que médiocre : les sprays, répulsifs, bracelets… n’auront qu’un intérêt très limité face à une forte concentration de moustiques et à leur reproduction très rapide.

Spray répulsif anti moustique : une solution ponctuelle mais peu efficace ?

En outre, le dispositif va permettre d’assainir pour de bon vos extérieurs et de décimer les moustiques. Vous allez ainsi couper court au cycle de reproduction des moustiques et donc éviter la réapparition de ceux-ci. Les femelles moustiques seront très attirés par le piège et vont donc tout naturellement être éliminées, ce qui les empêchera de nourrir les larves de moustiques. Ces larves ne donneront pas naissance à de nouveaux moustiques : vous gagnez sur toute la ligne !

Un dispositif breveté, testé et éprouvé

Le Mosquito Magnet a nécessité le dépôt de 15 brevets scientifiques et a été conçu avec l’aide du Département de l’Agriculture des Etats-Unis d’Amérique, rien que ça ! La société qui a conçu cette innovation est Woodstream Corp, qui est spécialisée depuis près de 30 ans dans la lutte anti-nuisibles.

Logo de la société WoodStream, qui fabrique le piège Mosquito Pioneer

Dans le cas du Mosquito Magnet, l’entreprise a étudié le comportement des moustiques et s’est rendu compte que les humains pouvaient être repérés par des moustiques à plus de 60 mètres. L’étude a également prouvé que le dioxyde de carbone que nous rejetons est le principal attractif humain pour les moustiques, ce qui lui a permis de créer un appareil pensé pour leurrer les moustiques efficacement.

Notons que cet appareil est garanti un an – sa composition en acier trempé et en PVC en font un dispositif robuste et durable. Son poids de 14 kg (sans la bouteille de propane) reste correct et sa facilité d’utilisation lui permet d’être utilisé par le plus grand nombre.

Reprenez le contrôle de votre jardin et de votre terrasse !

On le sait : les moustiques peuvent véritablement vous pourrir la vie et gâcher bien des soirs d’été. Le Mosquito Pioneer est un dispositif silencieux, facile d’utilisation et très aisé à entretenir. Il vous permet de retrouver un réel contrôle sur votre propriété et de contrecarrer les plans des insectes piqueurs.

Nuée de moustiques : les colonies aiment pourrir vos soirées d'été !

Conçu pour les particuliers qui souhaitent assainir leurs extérieurs mais aussi pour certaines zones commerciales, ce piège à moustiques très efficace n’est pas forcément destiné à tous les propriétaires de jardin ou de terrasse. S’il peut couvrir une zone de 3000 m² sans aucune flamme produite, sans odeur et à l’aide d’une simple prise électrique, le Mosquito Pioneer devra être utilisé en cas d’invasion de moustiques et/ou pour protéger une zone bien délimitée, par exemple une terrasse.

N’espérez pas pour autant décimer tous les moustiques à des kilomètres à la ronde : vous aurez besoin de plusieurs appareils pour protéger une grande propriété ou un immense jardin.

Quel attractif utiliser avec le Mosquito Pioneer ?

Deux attractifs sont recommandés par la marque : le Lurex3 et l’Octenol. C’est le deuxième cité que nous voulons détailler davantage ici. L’octenol est une substance naturelle qui est produite par certains animaux herbivores ainsi que certaines plantes. Plusieurs études scientifiques ont montré que la combinaison dioxyde de carbone + octenol était l’un des attractifs à moustiques les plus puissants qui soient – c’est tout donc naturellement que l’entreprise Woodstream, qui fabrique le Mosquito Magnet Pioneer, conseille d’utiliser cette substance.

Moustique piqueur sur une feuille d'une plante verte dans un jardin

L’octenol est achetable séparément – notons que l’achat d’un Mosquito Pioneer ne comprend aucune cartouche d’octenol, ce qui est bien dommage vu le prix de l’appareil. Vous trouverez cependant assez aisément ce produit directement en ligne, que cela soit l’octenol proposé par la marque Mosquito Magnet ou une autre marque telle que Octenol Finland, qui propose des produits compatibles avec le Mosquito Pioneer.