Remède de grand-mère contre les rats

Les 9 recettes de grand-mère pour tuer les rats

Avoir des rats à la maison peut vite devenir un cauchemar. Ces rongeurs adorent vos réserves alimentaires et peuvent poser un vrai problème sanitaire, car ils sont les vecteurs de plusieurs maladies.

Si vous ne prenez pas des mesures adaptées, les rats peuvent se multiplier rapidement dans votre maison, qui se transforme alors en un véritable nid à rongeurs. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère qui permettent de s’en débarrasser définitivement et pour prévenir leur réapparition.

Le plâtre et la farine : combinaison gagnante ? 

Vous n’avez pas de chat à la maison ? Dommage !  L’absence de ce félin risque de poser un problème puisqu’ils sont les ennemis naturels des souris et des rats. Si vous cherchez à tuer ces animaux qui envahissent votre résidence, vous pouvez utiliser le plâtre et la farine. L’association de ces deux ingrédients est assez logique. Lisez la suite pour mieux comprendre.

En effet, les rats raffolent de farine et c’est ce qui vous aidera à les attirer. Notez que les céréales sont généralement un bon appât pour les rats. Quant au plâtre, il est l’élément clé qui vous permettra d’empoisonner ces animaux. Afin de réaliser le mélange mortel, vous devez compter deux doses de farine pour une dose de plâtre. Ensuite, vous devez laisser plusieurs coupelles de ce mélange explosif aux endroits de passage les plus fréquentés par les rats. Cette méthode fonctionne véritablement et vous remarquerez les résultats en très peu de temps.

L’eau de javel pour tuer les rats 

L’eau de javel est toxique pour les hommes qui font l’erreur d’en consommer. Si elle est mortelle pour les êtres humains, elle doit l’être également pour les rats qui sont plus faibles. Vous pouvez donc utiliser ce produit couramment utilisé pour le ménage afin de tuer ces rongeurs qui ne cessent d’envahir votre maison. Le principe consiste à mélanger cette substance avec une nourriture très appréciée par les rats et les souris. Pour atteindre leur odorat, vous pouvez opter pour du lait écrémé ou de la sauce de viande. Ces aliments auront pour effet d’attirer le rongeur tout en camouflant l’odeur de l’eau de javel.

Pour bien tendre le piège, vous devez verser votre mélange mortel dans un récipient que vous déposerez au pied des murs et dans les recoins. Une fois que les rats avalent la mixture, leurs organes digestifs se détériorent à cause des brûlures. En seulement quelques heures, ces nuisibles tomberont partout dans votre maison.

Le coca-cola : un anti-rat puissant ! 

L’éructation est un phénomène naturel chez l’être humain. Il permet de dégager les gaz qui se constituent dans l’estomac. Malheureusement, les rats ne disposent pas d’un système digestif qui leur permet d’éructer. C’est la raison pour laquelle vous pouvez utiliser le Coca Cola dans le but de vous débarrasser de ces rongeurs. En effet, lorsqu’ils avalent cette boisson normale en apparence, les gaz se forment et se cumulent dans leur ventre, ce qui a pour effet de détruire leur estomac. Quelques heures ou quelques jours après avoir consommé ce breuvage, ces rongeurs meurent.

Paradoxalement, le Coca Cola est l’une des boissons préférées des rongeurs, car il possède un goût sucré et une odeur qui atteint l’odorat affiné de ces animaux. Pour les atteindre, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de verser du coca-cola dans un bol et de le mettre aux endroits généralement fréquentés par les rongeurs. Les rats et les souris se retrouvent donc piégés et vous n’avez qu’à attendre qu’ils meurent.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche très connue. Parfois utilisé en cuisine, le bicarbonate sert aussi à des fins ménagères. Pour information, cet ingrédient n’est pas dangereux pour les humains, mais il est mortel pour les rats. Pour l’utiliser afin de tuer ces rongeurs, vous devez choisir une recette. Avec son odeur reconnaissable, il sera facilement repéré par ces animaux. Par conséquent, vous devez le mélanger avec un aliment qui servira de camouflage. Vous pouvez choisir du beurre de cacahuète ou une sauce de viande pour tendre votre piège mortel.

Lorsque le bicarbonate de soude entre en contact avec les acides situés dans l’estomac des rats, le mélange se transforme en dioxyde de carbone qui les tue à petit feu. De quoi vous débarrasser des rats que vous avez dans votre logement !

La chaux vive et le sucre

La chaux vive est un élément peu courant. Il s’agit d’une poudre blanche composée essentiellement d’oxydes de calcium. S’il est rare que vous ayez un tel ingrédient dans votre maison, sachez que son utilisation vous permettra de repousser définitivement les rats qui envahissent votre maison.

Pour tuer ces rongeurs, vous avez besoin de 100 g de sucre et de 100 g de chaux vive. Le principe d’utilisation de ces ingrédients est simple. Le sucre permet d’attirer les rongeurs tandis que la chaux vive constitue l’élément mortel qui se chargera de les empoisonner. Après le mélange de ces éléments, dispersez-en dans les endroits stratégiques de votre maison. Notez cependant que si vous avez des animaux domestiques, cette astuce n’est pas recommandée. En effet, votre chat ou votre chien goûtera ce mélange qui risque de le tuer.

Par conséquent, l’idéal serait de sélectionner d’autres astuces de grand-mère ou de mettre en place des mesures qui garderont vos animaux de compagnie éloignés de la zone visée.

Le sel : un remède anti-rat ?

Saviez-vous que le sel était un ingrédient que vous pouvez utiliser comme traitement afin de vous débarrasser des rats et des souris ? Ces rongeurs évitent généralement le sel parce qu’ils savent de manière instinctive qu’il est toxique. Pour lui faire manger cet élément, vous devez recourir à quelques astuces. Par exemple, vous devez le mélanger à une sauce de viande, à du lait ou à du beurre de cacahuète. Tout dépend des ingrédients que vous avez à portée de main.

Lisez à ce sujet notre article complet sur le sel utilisé contre les rats

Les huiles essentielles, des répulsifs naturels 

Si votre intention est de faire fuir les rats au lieu de les tuer, vous devez trouver un répulsif. Pour ce faire, vous devez utiliser de l’huile essentielle. En versant quelques gouttes dans les endroits stratégiques de votre maison, vous parviendrez à vous en débarrasser en quelques jours. Parmi les huiles essentielles auxquelles vous pouvez penser, il y a :

  • Le poivre ;
  • La menthe ;
  • La citronnelle ;
  • Le laurier ;
  • L’eucalyptus ;

Le répulsif épicé

Vous faites partie de ces propriétaires de maison pacifiques qui n’aiment pas tuer les rats et les souris ? L’idéal serait de trouver une bonne solution répulsive qui tiendrait ces rongeurs éloignés de votre maison. Parmi les options que vous pouvez envisager, il y a la préparation d’un mélange d’épices. Pour le réaliser, vous devez disposer d’un vaporisateur.

Dans ce dernier, vous devez verser 500 ml d’eau additionné d’une cuillerée de Tabasco et d’une cuillerée de piment de Cayenne. Pour compléter votre mélange miracle, vous devez ajouter une demi-cuillerée de liquide vaisselle. En vaporisant cette solution dans votre jardin ou dans les lieux généralement fréquentés par les rongeurs, vous vous en débarrasserez de manière efficace. Si vous ne possédez pas de vaporisateur, utilisez les anciennes bouteilles de détergent.

Le poivre : une épice qui fait fuir les rongeurs 

Parmi les odeurs détestées par les rats, il y a celle du poivre. Lorsqu’ils fréquentent des lieux qui empestent cet ingrédient de cuisine, ils passent rapidement leur chemin.

Si vous connaissez les habitudes des rongeurs, vous avez probablement déjà repéré les endroits où ils sont fréquents. Alors, vous devez saupoudrer ces passages avec de gros grains de poivre. Cette méthode fonctionne sur les souris et sur les rats, mais elle nécessite d’être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.