Araignée suspendue à un fil

Comment repousser les araignées naturellement ?

Même si vous n’avez pas la phobie des araignées, il n’est pas agréable de tomber sur elles lorsque vous vous promenez dans votre maison. Ces bestioles à huit pattes sont généralement présentes dans les appartements à la recherche d’un lieu où vivre et se multiplier. Si vous souhaitez repousser ses araignées de manière naturelle, il existe plusieurs astuces auxquelles vous pouvez recourir. Quelles sont-elles ? Lisez cet article pour les découvrir.

La cannelle : le meilleur répulsif contre les araignées ?

La cannelle est un ingrédient très courant dans les cuisines puisqu’il permet de faire quelques préparations. Pour vous débarrasser des arachnides qui envahissent votre maison, c’est un élément auquel vous pouvez recourir. Ce qui est intéressant, c’est qu’il se présente sous plusieurs formes, à savoir : les bougies parfumées, les poudres ou les huiles essentielles. En saupoudrant de la cannelle autour de votre maison, vous empêcherez les bêtes à huit pattes d’y entrer.

3 huiles essentielles efficaces contre les araignées

Si vous ne prenez pas les précautions adaptées, les arachnides risquent de se retrouver dans tous les coins de votre chambre, de votre douche et de votre cuisine. Pour éviter d’arriver à de tels extrêmes, l’idéal serait d’utiliser des huiles essentielles.

Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est une excellente solution pour éloigner efficacement les arachnides qui envahissent votre intérieur. En versant deux gouttes d’huile essentielle de lavande dans les lieux fréquentés par les araignées, vous les ferez fuir. Si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins spécialisés afin de vous en procurer.

Huile essentielle d’arbre à thé

En dehors de l’huile essentielle de lavande, vous pouvez utiliser l’arbre à thé. Grâce à son odeur puissante, elle deviendra rapidement votre plus fidèle allié. Pour éviter que les araignées envahissent votre maison, déposez quelques gouttes de cette substance dans un pulvérisateur et ajoutez-y du liquide vaisselle et de l’eau.

Huile essentielle de menthe poivrée

Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour lutter efficacement contre les araignées, l’huile essentielle de menthe poivrée est exactement ce qu’il vous faut. Avec son odeur particulière et son faible impact sur la nature, elle vous sera extrêmement utile. Mélangez donc quelques gouttes de cette substance avec de l’eau, puis vaporisez le tout, sur les portes et les fenêtres de votre maison. Ce produit doit également être utilisé aux endroits où vous avez déjà aperçu des araignées.

Utiliser du vinaigre blanc pour faire fuir les araignées

Parmi les produits courants qui permettent de faire fuir les araignées, il y a le vinaigre blanc. Pour l’utiliser, vous devez remplir un vaporisateur avec cette solution et de l’eau. Ensuite, vous devez pulvériser le mélange au niveau des zones d’accès. Retenez que le vinaigre blanc est un produit corrosif. Par conséquent, évitez d’en faire usage sur vos meubles cirés.

En dehors de cette astuce, vous pouvez utiliser cet incontournable de cuisine autrement. Afin d’y parvenir, vous devez faire le ménage dans votre maison en utilisant le vinaigre. Dès que les araignées sentiront son odeur, elles hésiteront à franchir le pas de votre porte.

Si vous êtes déjà envahi par les arachnides, rien ne vous empêche de recourir à cette astuce. Placez simplement des chiffons imbibés de vinaigre aux endroits que les araignées fréquentent généralement. En d’autres termes, il n’est pas trop tard pour agir.

La lavande : une forte odeur pour éloigner les araignées

Dans les ménages, la lavande est un répulsif très populaire. Cela est principalement dû au fait qu’il permet de lutter contre les poux. L’odeur de cette plante qui rappelle la Méditerranée est parfaite pour repousser les araignées. Pour les garder à distance de votre maison, vous pouvez en planter dans votre jardin. Vous pouvez également les mettre en pot sur votre balcon.

3 plantes peu appréciées des arachnides

Il existe des plantes dont l’odeur suffit à repousser les araignées. Voici quelques végétaux à privilégier pour avoir une maison dépourvue de la présence des bêtes à huit pattes.

Les feuilles de châtaignier

Saviez-vous que le châtaignier et ses feuilles étaient des plantes que les araignées n’apprécient pas ? Pour ce faire, vous devez en placer dans les coins et recoins de votre maison. Ces végétaux représenteront une barrière naturelle contre les arachnides qui envahissent votre maison.

Les feuilles de tomates

Si vous n’avez pas envie de vous procurer des insecticides pour lutter contre les araignées, les feuilles de tomates sont la solution parfaite. Pour les utiliser de manière optimale, vous devez les placer aux endroits stratégiques de votre maison. Parmi les lieux que vous devez privilégier, il y a : les fenêtres, la porte d’entrée, etc. Cette plante vous fera remarquer ses avantages sur le moyen et long terme.

Les pelures d’agrumes

Après la réalisation d’une confiture d’agrumes, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser des pelures. En les conservant, vous disposerez d’une arme de choix pour lutter contre les araignées. N’hésitez pas à en faire usage comme répulsif naturel.

La pierre d’alun et le tabac

La pierre d’Alun est un minerai d’origine naturelle et un excellent répulsif contre les araignées. Pour en faire usage, vous devez diluer 50 g de poudre dans 500 ml d’eau tiède. Le mélange doit être versé dans un pulvérisateur. Ensuite, vous devez le vaporiser sur les zones d’accès par lesquelles les araignées peuvent rentrer dans votre maison.

Si vous tenez à utiliser une astuce odorante, sachez que le tabac pourrait vous convenir. Il suffit d’infuser du tabac à rouler dans 4 litres d’eau bouillante. Filtrez la solution et mélangez-la avec une demi-tasse de liquide vaisselle. Versez le tout dans un vaporisateur et diffusez-en autour de votre maison.

Le savon noir, le bicarbonate et le sucre

L’efficacité du savon noir n’est plus à prouver. Ce produit naturel dilué dans un litre d’eau vous permettra de faire fuir les araignées et de les tenir éloignées de votre maison. Enfin, pour vous assurer que ces bêtes à huit pattes ne reviennent plus, vous pouvez mélanger une dose de bicarbonate de soude et une dose de sucre dans une coupelle. Ce produit aura pour effet d’immobiliser les araignées que vous pourrez conduire dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.