Toile d'araignée dans une pièce humide

Des araignées dans la salle de bains : que faire ?

Rares sont ces personnes qui apprécient ces arachnides de plusieurs pattes, même si les araignées se nourrissent quasi exclusivement d’insectes. Il arrive régulièrement que les araignées envahissent votre salle de bains.  Pourquoi sont-elles attirées par cette pièce ?Comment procéder pour ne plus avoir des araignées dans sa salle de bains ? Lisez cet article pour tout savoir !

Pourquoi j’ai des araignées dans ma salle de bains ?

Certaines personnes pensent à tort que les araignées se déplacent dans les égouts – c’est faux. Ce que vous devez savoir, c’est que les araignées cherchent constamment l’humidité. En effet, à la base, les espèces telles que la tégénaire vivaient dans des grottes. Afin de tisser leurs toiles et de fonder leur famille, elles ont besoin de l’humidité d’une salle de bain. C’est la raison pour laquelle vous remarquez la présence de ces bestioles dans votre baignoire.

Notez que votre douche est un espace qui est à l’abri du vent et des intempéries. Par ailleurs, ce type d’espace est un lieu très fréquenté par les moustiques. Il est donc logique qu’à l’arrivée du froid, les araignées envahissent les maisons à la recherche d’abri et de nourriture.

Comment se débarrasser des araignées dans une salle d’eau ?

Pour vous débarrasser des araignées dans votre salle d’eau, plusieurs solutions sont à votre portée. Voici un résumé de quelques solutions auxquelles vous pouvez penser pour faire fuir ces bestioles qui font peur.

Utiliser un insecticide spécial

L’insecticide est la meilleure solution pour tuer une araignée. Bien qu’elle soit inoffensive, cette bestiole tisse une toile pas agréable dans votre douche. Avec votre produit toxique, vous arriverez à l’exterminer en très peu de temps. Disponible en diffuseur, il vous suffira de réaliser une seule pulvérisation pour vous débarrasser des araignées. L’insecticide est composé de pyréthrines, une substance toxique avec un impact puissant sur les arachnides.

Pour utiliser votre produit, vous devez cibler la zone où la prolifération d’araignées est importante, notamment le plafond. Que ce soit sous votre douche, dans vos toilettes ou dans la cuisine, n’hésitez pas à pulvériser l’insecticide afin de profiter d’un impact de longue durée.

Utiliser la terre de diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel extrait des carrières. Cette poudre blanche issue de la diatomite est connue pour être un insecticide particulièrement puissant. En saupoudrant une fine couche de cet élément dans les endroits stratégiques, vous foudroierez les araignées.

L’effet de la terre de diatomée est très intéressant sur l’araignée. Elle attaque directement l’abdomen de l’arachnide, vide ses fluides vitaux et la dessèche.

Comment repousser les araignées dans une pièce humide ?

Vous souhaitez simplement repousser les araignées dans votre pièce humide ? Quelle que soit sa taille, il existe des astuces qui vous seront particulièrement utiles.

La création d’une barrière odorante

Saviez-vous que le vinaigre et le citron étaient des solutions auxquelles vous pouvez recourir pour repousser les araignées dans une pièce humide ? Les copeaux de cèdre et l’huile essentielle de cédratier sont également efficaces pour faire fuir ces arachnides.

En dehors du citron qui est une option intéressante, vous pouvez vous tourner vers la lavande. Utilisée dans les ménages, elle représente une astuce magique contre les poux. Avec l’utilisation de cette plante qui évoque l’odeur de la Méditerranée, vous repousserez optimalement les araignées. N’hésitez pas à en planter dans votre jardin. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez pulvériser de l’huile essentielle de lavande dans votre pièce humide.

2 solutions pour éviter d’avoir des araignées dans sa salle de bains

Vous avez peur de voir des araignées dans votre salle de bain ? Si oui, plusieurs astuces sont exploitables pour éviter leur apparition.

Entretenir sa salle de bain

Pour éviter d’avoir des araignées dans votre salle de bain, vous devez commencer à détruire les toiles que vous trouvez dans toutes les autres pièces de la maison. Regardez les angles, le tour de vos huisseries, le bas de vos meubles, le plafond, les plantes vertes, etc. Elles se cachent généralement dans les lieux sombres et peu fréquentés. Munissez-vous d’un aspirateur et n’hésitez pas à l’utiliser pour détruire toutes les toiles. Les araignées ont horreur de retisser leurs pièges à insectes. Grâce à leur destruction, vous chasserez ces arachnides.

Quant à votre salle de bain, elle doit être bien entretenue. Pensez à la nettoyer plusieurs fois dans la semaine pour éviter l’invasion.

Optimisez la température dans votre salle de bain

Comme mentionné plus haut, les araignées aiment les endroits particulièrement humides, dont votre salle de bain. Pour éviter qu’elles envahissent le plafond de la douche, vous devez agir sur l’humidité de la pièce. Il existe des dispositifs que vous pouvez installer dans cette dernière afin d’atteindre vos objectifs.

N’oubliez pas de réparer les fissures qui sont présentes sur le mur de votre salle de bain et les éventuels trous vers l’extérieur, afin d’éviter que les araignées puissent entrer aisément dans votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *