Pastille anti-guêpe pour piscine : est-ce que ça marche ?

C’est l’été ! Vous profitez tranquillement de la fraîcheur de votre piscine quand soudain, vous remarquez la présence d’une guêpe à proximité de l’eau. Puis d’une autre. Oh, encore une autre guêpe, là… Vous n’êtes pas très rassuré, et vous avez raison ! Il faut dire que les piqûres des guêpes peuvent être très douloureuses, et même dangereuses pour la santé en cas de réaction allergique.

Guêpe posée sur une serviette de plage

La présence des guêpes près de la piscine s’explique assez facilement : l’eau bien sûr leur permet de se rafraîchir, et toutes les fleurs à proximité constituent leur garde-manger ! Alors comment parvenir à éloigner les guêpes de la piscine, notamment lorsque l’on a des enfants qui s’y baignent ? L’une des solutions est d’utiliser des pastilles anti-guêpe directement dans l’eau de votre piscine. Dans cet article, nous revenons sur le fonctionnement et l’efficacité des pastilles anti-guêpe pensées pour les piscines.

Pastille anti-guêpe pour piscine : comment l’utiliser ?

Les pastilles anti-guêpes sont un produit répulsif qu’on place directement dans l’eau de votre piscine. Une fois placée dans l’eau, la pastille se dissout rapidement, généralement en deux à trois heures, et permet de protéger votre piscine et ses abords des insectes. L’effet répulsif dure entre 5 et 10 jours, et ne comporte aucun risque pour votre pompe, votre liner ou encore votre filtre.

Les points forts de ce type de ce type de poduit sont multiples :

  • simplicité d’utilisation – un vrai jeu d’enfant !
  • belle efficacité dans la durée
  • rapport qualité/prix convenable

Pour une piscine standard (8 sur 4 mètres par exemple, avec une profondeur minimale de 1,2 m et une maximale de 1,8 m), deux pastilles suffisent pour que l’effet répulsif soit présent durant une semaine environ. De quoi se baigner tranquillement !

Lisez notre article sur les solutions anti-guêpe près de votre piscine !

Les pastilles anti-guêpe sont-elles sans risque ?

Les pastilles répulsives pour piscine ne sont pas des insecticides : elles ne tuent pas les insectes, elles ont pour action de les repousser. Les pastilles anti-guêpe sont bien sûr sans danger pour les baigneurs tout comme pour votre piscine, puisqu’il s’agit avant tout de répulsif odorant à base d’huiles essentielles. Bien sûr, cela reste un produit dangereux qu’il ne faut pas laisser la portée des enfants.

Piscine et chaises longues avec de la végétation ainsi qu'une table en bois

Autre point d’importance : l’utilisation de cette pastille est 100% compatible avec tous les traitements possibles pour votre piscine. Que vous traitiez l’eau avec du chlore, du sel ou un autre traitement, vous pourrez utiliser sans problème les pastilles anti-guêpe, et ainsi nager tranquillement sans voir des guêpes bourdonner à vos côtés… Enfin, sachez que les pastilles anti-guêpe pour piscine repousseront également d’autres insectes, ce qui ne sera pas pour vous déplaire !

Un nid de guêpes ? Découvrez la solution de la poudre anti-guêpe