Cafard commun qui court sur une pierre à l'intérieur d'une maison

Fumigène anti-cafard : fonctionnement & efficacité

Le fumigène anti-cafard fait partir des solutions coup de poing pour se débarrasser des blattes et autres nuisibles. En effet, avoir des insectes dans sa maison est une véritable source d’inconfort, surtout lorsqu’il s’agit de cafards. En plus d’être répugnantes, ces bestioles portent atteinte à votre tranquillité d’esprit. De fait, il est primordial de les éradiquer en usant des produits prévus à cette fin comme le fumigène anti-cafard.

Fumigène anti-cafard : comment ça marche ?

La fumigation consiste à répandre dans les endroits de votre maison susceptible d’abriter des cafards ou autres nuisibles une solution susceptible de les neutraliser. Le produit employé à cette fin est appelé fumigène anti-cafard. Ce dernier est composé de particules insecticides très fines et non mouillantes.

Répandu dans les coins et sous les meubles, il produit un brouillard sec doté d’un très fort pouvoir pénétrant. Il se répand dans les lieux difficilement accessibles aux aérosols et pulvérisateurs classiques. Lorsque les blattes entrent en contact avec le fumigateur anti-cafard, celui-ci s’incruste sous leur carapace et les déshydrate progressivement. Ensuite, elles finissent par mourir.

Pour vous débarrasser des cafards, il suffit de propager le fumigène dans toutes les pièces infestées par les cafards. Toutefois, il est essentiel de prendre quelques précautions lors de l’utilisation de ce produit. Pour que le fumigène anti-cafard fasse effet, vous devez hermétiquement fermer toutes les entrées de la pièce à traiter. Aucun être vivant (humains, animaux et plantes) ne doit rester à l’intérieur. Sortez tous vos aliments de la pièce à fumiger et recouvrez les objets qui s’y trouvent, notamment la vaisselle.

A voir aussi : notre article complet sur les pièges anti-cafard

Quelle est l’efficacité des fumigènes contre les cafards ?

Le fumigène anti-cafard est produit très efficace. Il vous permet non seulement d’éliminer les blattes, mais aussi de tous les insectes rampants et volants qui infestent votre demeure. Il est assez simple d’emploi et peut être utilisé à maintes reprises.

Grosse blatte : l'un des cafards communs en France

Vous devez simplement laisser le produit agir quelques heures après l’aspersion. Le temps d’action du fumigène anti-cafard est compris entre 5 et 6 heures. Après ce délai, il faut encore aérer la pièce pendant un minimum d’une heure avant de la réintégrer. Une fois les effets du produit dissipés, vous devez nettoyer le sol et les surfaces des meubles. Le but est de vous débarrasser des résidus du produit et en même temps des insectes morts.

Pourquoi ai-je des cafards chez moi ?

La présence des cafards dans votre demeure est due à plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, figure la nourriture. En effet, lorsque vous ne couvrez pas bien vos denrées alimentaires, leur odeur est susceptible d’attirer des blattes. Ce sont des insectes en quête permanente de chaleur, l’humidité et l’obscurité. Cela explique leur présence dans les endroits isolés comme les placards, les appareils et les interstices des portes et fenêtres.

Les cafards disposent de divers moyens pour envahir votre demeure. Si les murs de cette dernière comportent des fissures, les blattes en provenance de dehors ou du voisinage peuvent en faire une porte d’entrée. Les nuisibles de l’extérieur peuvent aussi entrer par les portes comme des invités normaux ou les fenêtres. Parfois, malgré la fermeture de ces entrées, ces petits envahisseurs trouvent quand même des ouvertures. Ils peuvent aussi provenir des égouts ou de vos canalisations et entrer dans votre demeure par les trous des éviers.

Envahi par les cafards ? Les gels anti-cafard sont peut-être la solution.

3 mesures préventives contre l’apparition des cafards

Il existe diverses solutions pour se prémunir contre l’invasion des cafards. Voici trois d’entre elles à appliquer cumulativement afin d’optimiser vos chances de freiner ces envahisseurs indésirables.

Boucher les points d’accès

Pour empêcher les cafards d’infester votre maison, vous devez boucher leurs différentes voies d’accès. Commencez donc par rechercher et refermer les fissures dans les murs. Gardez vos éviers de la douche et de la cuisine bouchés au moyen d’obturateurs et ne rouvrez qu’au besoin. Faites de même pour les évacuations des douches.

Ranger et bien fermer les aliments

Pour vous prémunir contre l’invasion des cafards et autres nuisibles, rangez minutieusement vos aliments. Évitez que les débris et miettes de nourriture trainent sur le sol et les surfaces de la cuisine et de la salle à manger. Débarrassez-vous régulièrement des ordures accumulées lors des préparations et après le repas.

Mettre en place des pièges anti-cafards

Parfois, fermer les issues et éviter de laisser trainer la nourriture ne suffit pas à arrêter les cafards. Alors, il vous reste une dernière alternative, qui consiste à piéger ces nuisibles. Pour se faire, badigeonnez simplement une boite de conserve vide de vaseline ou de colle et laissez des aliments à l’intérieur. Ensuite, déposez votre piège dans un coin de votre maison ou de votre appartement.