abeilles

La désinsectisation d’une maison

La désinsectisation est une technique qui consiste à exterminer les insectes nuisibles par plusieurs moyens insecticides. La mise en application de cette technique doit être planifiée afin de prouver son efficacité. Les méthodes comme la fumigation, la pulvérisation et la nébulisation garantissent des résultats immédiats et les effets durables pour stopper la prolifération des nuisibles.

Comment ça marche ?

Les insectes représentent un grand danger dans une maison et peuvent causer d’énormes dégâts. Une désinsectisation par Nuisivite s’avère donc nécessaire pour vous épargner un envahissement des insectes nuisibles.

La prévention de l’invasion des insectes

Pour parvenir à éloigner les insectes de votre maison, vous pouvez utiliser quelques astuces.

  • Fermez les trous et les fissures dans vos murs.
  • Renforcez l’étanchéité de vos fenêtres.
  • Utilisez les insecticides au sol à l’extérieur et le long de vos murs

Il est également conseillé, en dehors de ces précautions, de s’assurer que les arbustes soient taillés pour éviter qu’ils s’accolent à vos murs.

La désinsectisation

Pour réussir ce processus de désinsectisation, il faut observer quelques étapes. Ces dernières se résument à déterminer l’état des lieux. Le professionnel intervient sur le site pour déterminer les zones qui sont infectées. Il analysera ensuite l’ampleur de l’infestation.

La prochaine étape consiste à commencer le traitement du lieu d’infestation. Il existe de simples méthodes naturelles pour le faire, mais elles sont peu efficaces dans le cas d’une invasion massive. Il faut alors l’intervention d’un dératiseur dans ce cas.

Les méthodes de désinsectisation

L’impact d’une désinsectisation varie selon le type d’insecte à éradiquer et surtout la technique de traitement utilisée. Pour y parvenir, on utilise des produits et des outils spécifiques.

La fumigation

Cette méthode apparait parmi les plus utilisés et les plus efficaces pour traiter un milieu infesté par les nuisibles. Elle consiste à répandre du fumigène.  On emploie cette méthode pour traiter les immeubles d’un bureau et les entrepôts. Sa vitesse de propagation est rapide.

La pulvérisation

C’est une méthode manuelle propice pour tuer les insectes rampants comme les cafards, les punaises et les termites. Le dératiseur utilise des outils adaptés et des produits de qualité. Cela parait indispensable pour l’efficacité de l’opération, l’hygiène et la sécurité du lieu.

La nébulisation

Cette méthode nécessite l’usage d’un appareil nébuliseur. Ce dernier transforme les produits liquides en un nuage de fines particules. C’est la bonne technique pour abattre les insectes rampants comme les puces et les blattes.

Les tarifs pour une désinsectisation

Afin de lutter contre les nuisibles, on se pose souvent la question du cout d’une intervention. Le tarif de cette opération dépend de la nature des insectes à éradiquer, le temps de travail ainsi que les moyens humains et techniques.

Le traitement contre les termites est reconnu comme étant le plus cher. Il nécessite le traitement des endroits les plus inaccessibles de votre logement. Le travail fait appel à une main-d’œuvre onéreuse.

Le traitement pour une destruction des nids de frelons, d’abeilles et de guêpes est également couteux. Les techniciens font usage de nacelles élévatrices pour freiner la prolifération des insectes volants.

En somme, il est bien de faire appel à une entreprise spécialisée pour profiter d’un plan de lutte efficace contre les nuisibles. Nos techniciens font recours aux meilleurs traitements à effet de choc. Ils offrent des solutions préventives contre les nuisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *